Redressement Judiciaire / Sauvegarde
Quand on croit encore en sont projet, son entreprise, quand tout est encore possible, que la force et l’énergie nous anime pour « remuer ciel et terre », quand on a envie de faire mieux, de faire encore, et d’utiliser la chance du rebond !
Mon accompagnement sera, dans un premier temps d’être à votre écoute dans le cadre d’un pré-diagnostic gratuit. Ainsi je pourrai avoir une bonne compréhension de la problématique. Je vous ferai une explication succincte de la procédure de redressement judiciaire et/ou procédure de sauvegarde, de ses impacts et conséquence, ce qui nous permettra de choisir ensemble la bonne procédure la plus adaptée à votre propre situation, chaque cas étant unique.
Une fois la procédure choisie et assimilée, je vous proposerai de valider le cadre de mon intervention à travers une mission clairement définie. En particulier, vous bénéficierez d’un accompagnement terrain, étape par étape. Je vous proposerai un véritable plan d’attaque, qui ne se limite pas à un gel du passif, je serai à vos côtés pour préparer un business plan, et un organigramme tourné vers l’avenir, nous pourrons aussi explorer ensemble grâce mon expérience les gisements possible de trésorerie, les optimisations achats, ou encore de tenter de négocier les prix avec vos clients. Si vous le voulez, cela sera également, l’occasion grâce mon regard 360 degrés de revoir point par point l’ensemble des rouages de votre entreprise.
Fort de ces éléments, nous préparerons la déclaration de cessation des paiements (DCP), nous défendrons votre dossier dès l’ouverture de la procédure judiciaire, a lequel je vous préparerai et vous assisterai si vous le souhaitez. Post ouverture, et avec l’assistance de l’administrateur judiciaire, nous tirerons le meilleur de cette procédure pour retrouver un équilibre économique. Une telle procédure dure entre 12 et 16 mois et sera rythmé par des audiences intermédiaires tous les 3 mois. Là encore, je vous y préparerai.
A cette issue pour présenterons un plan de continuation à nos créanciers, les dites créances aurons été validées auprès du mandataire judiciaire, que le tribunal aura désigné lors de l’audience d’ouverture. De la même façon que pour les autres étapes, je serai à vos côtés afin que ces entretiens avec le mandataire se déroulent le plus sereinement possible.
Enfin je serai à votre côté pour tout mettre en œuvre pour « faire » adopter votre plan de continuation. Soyez assuré de pouvoir compter sur moi pour poursuivre notre collaboration post sauvegarde ou redressement judiciaire si vous le souhaitez. Les liens que nous aurons créés seront maintenus et sauront continuer au renouveau de votre société.