Nous vous aidons à surmonter vos situations difficiles
À PROPOS DE NOUS
La philosophie que mon cabinet vous propose pour franchir une étape difficile de votre rôle d'entrepreneur...
Vous avez eu l’audace et le courage de vous investir professionnellement dans la voie de l’entrepreneuriat.
Lourdes responsabilités qui ont probablement eu également des répercussions personnelles fortes.
Aujourd’hui vous êtes en obligation de prendre des décisions difficiles à prendre et complexes.
Mon expérience personnelle m’a énormément appris à appréhender ces périodes anxiogènes.
Mon accompagnement sera donc assurément emprunt d’une forte compréhension des vicissitudes des moments douloureux à passer.
Ma proximité sera donc un vrai atout pour vous aider à gérer avec recul la procédure dans laquelle le pré diagnostic nous aura amener.
À PROPOS DES PROCÉDURES
Des procédures diversifiées
le droit positif comporte des procédures préventives, d’essence contractuelle, et des procédures judiciaires. Le mandat ad hoc ou la conciliation sont discrètes, souples et contractuelles. Il comporte aussi des procédures de traitement comme la procédure de sauvegarde, ouverte à un débiteur qui n’est pas en cessation des paiements mais qui face à des difficultés insurmontables. À côté de la sauvegarde ordinaire, il existe aussi une procédure de sauvegarde accélérée et une procédure de sauvegarde financière accélérée, ouvertes aux entreprises engagées dans une procédure de conciliation. La procédure de redressement judiciaire suppose un état de cessation des paiements mais peut aboutir à un plan de redressement ou de cession de l’entreprise en difficulté. La procédure de liquidation judiciaire a pour objet de réaliser les actifs pour désintéresser les créanciers en respectant une procédure d’ordre. La liquidation judiciaire peut être « simplifiée» sous condition de seuils. La procédure de rétablissement professionnel, créée en 2014, vise au rebond du débiteur personne physique, rebond qui est encore facilité par la Loi Pacte du 22 mai 2019.