Financement de votre entreprise
Vous souhaitez faire prendre de l’ampleur à votre entreprise ? Besoin de diversifier les solutions pour faire face au redressement de votre entreprise ? Nous sommes aptes à vous proposer le meilleur accompagnement aussi dans ce cas. Le redressement et la liquidation judiciaire sont la spécialité du cabinet Phénix Expertise ; mais nous avons su nous entourer de partenaires de qualité pour vous apporter de l’aide à chaque étape. Le cabinet Ciib.fr fait partie de ceux-là, et pourra vous accompagner pour optimiser le financement de votre entreprise.
Créée par Jean Salwa en 1983, CIIB (initiales de Conseil en Ingénierie et Introduction Boursière) accompagne les PME et PMI depuis plus de 35 ans. Il s’agit pour les experts de ce cabinet d’aider des entreprises de toute taille et de tous secteur. L’objectif : les aider à faire face aux enjeux financiers qu’elles vont rencontrer.
CIIB est par ailleurs une entreprise familiale : Didier Salwa, fils du fondateur de l’entreprise et directeur général de la structure, y est lui même spécialiste de l’ingénierie boursière.
Le cabinet CIIB, c’est aujourd’hui de 54 PME-PMI introduites sur les bourses régionales, et représente 90M€ de capital géré avec la participation de 30.000 actionnaires individuels !
1. Un accompagnement complet
Le cabinet CIIB entoure votre entreprise dans le développement de fonds propres. Il a donc un rôle d’analyse et de conseil, pour vous aider à réaliser vos augmentations de capital ou même votre entrée en bourse. Cela commence par la recherche de financements, de différents types selon le profil de votre entreprise et ses besoins.
Dans le cadre d’une entreprise en redressement, l’idée est simple : permettre à des PME à fort potentiel de se relever grâce à l’actionnariat populaire local, régional ou national, plutôt que par le biais d’investisseurs étrangers.
Ce cabinet, que nous avons choisi comme partenaire, se démarque par son accompagnement global. De ce fait, vous serez assisté aussi dans la façon de communiquer, auprès de vos investisseurs, de vos associés, mais aussi de vos salariés.
2. Carnet d’annonces
La marque « Carnet d’annonces » a été déposée par CIIB il y a déjà plusieurs années.
Ce concept, sous forme de logiciel, permet au cabinet et à ses filiales de proposer aux particuliers et entreprises d’acheter ou vendre des actions au travers de cette mini-bourse digitale. Ainsi, cela représente un levier de croissance important pour les SA et SAS qui ont besoin de réaliser des augmentations de capital.