+200 entreprises accompagnées
25 ans d’expérience
Accompagnement sur-mesure
Réponse à votre demande sous 24h
Dans un premier temps, nous vous proposons un diagnostic gratuit pour savoir si la liquidation judiciaire est la solution adaptée à votre cas.
Après vous avoir questionné, parfois de façon probablement un peu intrusive mais nécessaire, nous saurons s’il est nécessaire d’amorcer une procédure de liquidation judiciaire.
Alors je vous ferais une explication succincte de la procédure de liquidation, de ses impacts et conséquences associées.
+200 entreprises accompagnées
25 ans d’expérience
Accompagnement sur-mesure
Réponse à votre demande sous 24h
La procédure peut paraître longue, complexe et semée d’embûches. C’est pourquoi nous faisons le choix de proposer un accompagnement administratif mais aussi humain, sur-mesure, et à chaque étape du processus.
1.
La préparation de votre Déclaration de Cessation de Paiement.
Ce document officiel doit être impérativement rempli et présenté au tribunal de commerce au maximum 45 jours après votre premier défaut de paiement. Relativement long et fastidieux à remplir, il fait l’état des lieux de la situation de votre entreprise et permet d’amorcer les démarches. Habitué à cette démarche, fournissez-nous les documents utiles et nous nous en chargerons pour vous.
2.
Assistance explicative auprès de tout ceux qui vous entourent.
Si vous avez des salariés, nous nous chargeons de leur expliquer la situation, lors d’une réunion ou d’une visioconférence. Nous pouvons intervenir auprès de vos fournisseurs ou prestataires pour leur exposer l’évolution des choses si cela s’avaire nécessaire ou judicieux. Cela fait partie intégrante de l’assistance sur-mesure que nous réalisons.
3.
Accompagnement à l’audience et assistance morale.
Cette étape est importante et parfois impressionnante pour les chefs d’entreprise qui y sont confrontés. Nous vous expliquons clairement la procédure dans le but de la dédramatiser et de la rendre plus abordable pour vous. Nous vous accompagnons lors de cette étape finale de la procédure de liquidation judiciaire.
« En trame de fond de ce jalonnement, je serai votre « guide » pour les rendez-vous avec le mandataire qui prendra en charge la liquidation, et enclenchera le licenciement des salariés si vous en avez encore, organisera les cessions d’actif et enfin sera en charge de clôturer l’entreprise poste vérification du passif…
Dans le mesure où cette procédure peut s’avérer longue, voire vous sembler interminable, et, de fait, anxiogène, vous pourrez me solliciter pendant et même après la liquidation judiciaire. »
Mathieu Burthey, dirigeant de SOS Dépôt de Bilan